Le mercredi 14 mars dernier, les membres du conseil d’administration de la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne ont signé une entente de partenariat avec la Caisse Desjardins de Bois-Franc—Bordeaux—Cartierville d’une valeur totale de 46 000 $. Ce partenariat, échelonné sur trois ans, concrétise une volonté partagée de contribuer au développement individuel et collectif des étudiants du Collège de Bois-de-Boulogne.

En renouvelant son engagement et son appui financier à la Fondation du Collège, la Caisse Desjardins de Bois-Franc—Bordeaux—Cartierville lui permet de poursuivre la réalisation de projets porteurs et de favoriser la réussite des étudiants. Depuis dix ans déjà, elle a participé activement à la remise de bourses d’études à des étudiants qui se sont démarqués sur le plan scolaire, mais aussi par leur implication dans la vie étudiante, sportive ou communautaire du Collège. Cette reconnaissance leur est d’ailleurs témoignée, chaque année, lors du Gala hommage ayant lieu en mai.

Le Collège de Bois-de-Boulogne se considère privilégié de pouvoir compter sur la fidélité de la Caisse Desjardins de Bois-Franc—Bordeaux—Cartierville, et en est immensément reconnaissant. « Nous sommes très heureux de constater que l’un des plus importants groupes financiers au pays reconnaît le besoin d’investir dans l’enseignement supérieur et qu’il met en place des moyens pour stimuler la réussite et le désir d’aller plus loin chez nos étudiants », a souligné Maurice Piché, directeur général du Collège.

« Les festivités entourant le 50e anniversaire des cégeps sont une occasion en or de valoriser l’éducation. Non seulement cette entente de partenariat coïncide avec une année charnière dans l’histoire du Collège, mais elle est basée sur des valeurs communes bien ancrées dans l’histoire respective de nos institutions, mettant ainsi les jeunes et l’éducation au centre de nos préoccupations » a ajouté Marco Machabée, président de la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne.

Suivant la signature de ce partenariat, la Caisse Desjardins de Bois-Franc—Bordeaux—Cartierville profitera d’une visibilité, à titre de principal commanditaire, lors des Retrouvailles BdeB organisées par la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne qui se tiendront le 2 juin prochain. Les fonds amassés seront versés à la Fondation du Collège.

 

 


1re rangée : M. Simon Delamarre, vice-président de la Fondation du Collège, M. Maurice Piché, directeur général du Collège, Mme Micheline D. Legault, présidente de la Caisse Desjardins de Bois-Franc—Bordeaux—Cartierville, M. Pierre Poirier, directeur général de la même Caisse Desjardins, Mme Pauline Cailliau, adjointe directrice générale, communications et vie associative de la même Caisse Desjardins, et M. Gilles Rochette, directeur général de la Fondation du Collège. 2e rangée : M. Laurent Bédard, administrateur de la Fondation du Collège, Mme Isabelle Leveau, trésorière de la Fondation, M. François Lefebvre, directeur des services administratifs du Collège, M. Marco Machabée, président de la Fondation, et M. Sylvain Dubé, secrétaire de la Fondation.