Au cours de la traditionnelle journée d’information qui a eu lieu le 21 septembre dernier, les intervenants en orientation et en information scolaire ont eu l’occasion d’en apprendre davantage sur l’ensemble de nos programmes en assistant à des ateliers animés par des enseignants et des étudiants, ainsi qu’à une présentation spéciale du programme Arts, lettres et communication. Pour une première fois, un atelier était entièrement consacré à l’admission et la consultation, suivi d’une période de questions.

Enfin, les intervenants ont été invités à visiter le local d’appartenance du programme Sciences humaines, le laboratoire de microbiologie, ainsi que les tout nouveaux espaces d’enseignement en Soins infirmiers, qui plongent les étudiants dans une véritable unité de soins, et qui sont équipés de mannequins de simulation clinique haute fidélité.

La journée s’est conclue sur une note plus informelle au cours d’un dîner avec les enseignants, les aides pédagogiques individuelles et quelques étudiants qui ont échangé sur les programmes et la vie au Collège.

Un merci spécial à tous ceux et celles qui ont participé à l’organisation et au déroulement de cette journée. Les commentaires recueillis sont très positifs.