Le 5 septembre dernier a eu lieu la remise des certifications « Cégep Vert » d’ENvironnement JEUnesse pour l’année 2018-2019, au Collège Dawson. Lors de cet événement, 28 établissements collégiaux ont reçu une mention, dont BdeB qui recevait pour une deuxième année consécutive la mention « Excellence ». Tout au long de l’année dernière, le Collège a mis sur pied de nombreuses activités de formation et de sensibilisation telles qu’une conférence sur le « Zéro déchet », des ateliers de fabrication de produits pour le corps et des stands de sen sibilisation au recyclage et à la réutilisation d’objets électroniques.

La certification « Excellence » signifie que le Collège a offert des activités de formation et de sensibilisation, dressé un bilan annuel de ses pratiques et a appliqué le principe d’amélioration continue en s’assurant qu’année après année la situation environnementale du Collège s’améliore. Cette année, le Collège continuera son travail et tentera d’améliorer ses pratiques afin de conserver ce même niveau l’année prochaine.

Surveillez les différentes plateformes et les projets que le Collège mettra en place cette année pour favoriser et inciter à de bonnes pratiques environnementales.

ENvironnement JEUnesse est un organisme d’éducation relative à l’environnement créé en 1979 qui vise à conscientiser les jeunes aux enjeux environnementaux, les outiller à travers ses projets éducatifs et les inciter à agir dans leur milieu.

 

>> Pour plus de détails, cliquez ici