Le Collège de Bois-de-Boulogne a l’honneur de compter parmi ses étudiants et étudiantes Stefan Horoi, finissant au DEC en Sciences de la nature, qui s’est vu octroyer une prestigieuse bourse d’étude SCHULICH LEADER de 80 000 $. Ces bourses, qui soutiennent la prochaine génération d’innovateurs en technologie, sont remises à des candidats qui se démarquent tant par leur rendement académique que par leur leadership, critères pour lesquels ce jeune étudiant dépasse toute attente !

Le nouveau boursier a toujours été passionné par les mathématiques, non seulement parce que sa mère les enseigne, mais parce que cette discipline lui ressemble, se décrivant lui-même comme une personne conceptuelle et théorique ! En plus de ses excellents résultats scolaires, Stephan se démarque par son leadership, tant sur les plans scientifique, communautaire que sportif. Il s’implique annuellement dans une compétition de robotique, s’investit dans des activités de tutorat, organise des soupers communautaires ainsi que des levées de fond pour sa communauté et fait partie de l’équipe québécoise masculine de water-polo. Nul besoin de préciser que Stephan Horoi s’illustre dans tout ce qu’il entreprend !

L’étudiant de 19 ans amorcera dès septembre prochain des études au baccalauréat en mathématiques à l’Université de Montréal. Il souhaiterait entreprendre une carrière en science des données, en intelligence artificielle ou encore en analyse financière. « C’est un professeur de mathématiques de Bois-de-Boulogne qui m’a renseigné sur toutes les possibilités de carrière après des études dans ce domaine, et maintenant j’ai la tête remplie de projets », précise l’étudiant d’une voix enthousiaste.

Les bourses d’études SCHULICH LEADER sont des bourses d’admission remises à des étudiants de dernière année du secondaire ou du cégep dans l’ensemble du Canada, qui désirent poursuivre des études au baccalauréat en sciences, en technologie, en ingénierie ou en mathématiques (STIM).