Ce printemps, BdeB s’est doté d’une politique en matière de lutte contre les violences à caractère sexuel, réalisée à la suite d’une vaste consultation auprès de la communauté pour connaître les besoins actuels sur le sujet. Le Collège de Bois-de-Boulogne s’engage à ne tolérer aucune forme de violence à caractère sexuel et à mettre en œuvre les mesures nécessaires pour prévenir et contrer les gestes qui y sont liés.

Qu’est-ce que la violence à caractère sexuel?

> Toute forme de violence commise par le biais de pratiques sexuelles ou en ciblant la sexualité.

> Toute autre inconduite qui se manifeste, notamment par des gestes, paroles, comportements ou attitudes à connotation sexuelle non désirés (incluant celle relative aux diversités sexuelles ou de genre), exprimée directement ou indirectement, y compris par un moyen technologique.

La prévention, la sensibilisation et l’éducation sont essentielles au changement de culture, d’attitudes et de comportements en matière de violences à caractère sexuel. C’est pourquoi BdeB se joint à la campagne Ni viande ni objet*, résultat d’une initiative conjointe du Cégep de Sherbrooke et de l’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (AÉCS).

Nos ressources :

Le Collège de Bois-de-Boulogne a mis en place des ressources et agit comme référent auprès des services externes appropriés afin d’aider toute personne victime ou témoin d’une situation de violence sexuelle.

Consultez notre Politique visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel

 Ligne d’écoute : 1 800 361-4858

Appels d’urgence : 911

>> En savoir plus

*Ni viande ni objet est une campagne multiplateforme de sensibilisation et de prévention des violences à caractère sexuel déployée auprès de la communauté étudiante collégiale. Pour en savoir plus sur la campagne : https://cegepsherbrooke.qc.ca/fr/contrelesviolencessexuelles