Le Collège de Bois-de-Boulogne est fier d’annoncer que deux profils novateurs en Arts, lettres et communication seront offerts en partenariat avec l’École des arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Dès l’automne 2020, BdeB proposera aux étudiantes et étudiants un profil axé sur la création artistique et médiatique, et l’autre, sur la création et l’éducation. Cet arrimage pédagogique unique dans le réseau collégial prendra le nom de Parcours ALC-BAC en Arts visuels et médiatiques.

« Je suis particulièrement fier que le Collège et l’UQAM participent à faire reconnaître le parcours des étudiantes et étudiants en Arts, lettres et communication et favorisent une transition harmonieuse entre les deux ordres d’enseignement. », déclare M. André Ménard, Ph.D., directeur adjoint aux études, Service des programmes, de la recherche et de l’innovation.

« Tous les partenaires de l’UQAM expriment leur enthousiasme à travailler avec leurs collègues de Bois-de-Boulogne sur un projet novateur et signifiant qui place les étudiantes et les étudiants, et leur cheminement, au coeur de la professionnalisation en arts visuels et numériques. Une voie d’avenir! », ajoute Mme Moniques Richard, directrice adjointe aux programmes de 1er cycle à l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM.

Cette nouvelle passerelle universitaire permettra à nos étudiantes et étudiants des deux profils de bénéficier d’avantages exclusifs, notamment la reconnaissance de crédits, la reconnaissance des acquis scolaires collégiaux par l’université (substitutions de cours), une expérience de cours à l’université pendant les études collégiales et une foule d’activités stimulantes partagées!

Pour en apprendre davantage sur ce nouveau parcours, visitez : alc.bdeb.qc.ca