Œuvrant en tant que bénévoles, sans aucune allocation ou rémunération de quelque sorte, les membres du conseil d’administration de la Fondation du Collège Bois-de-Boulogne ont comme rôle principal de gérer les dons, legs et contributions des donateurs et d’organiser des campagnes de souscription ainsi que toute autre forme d'activités dans le but de recueillir des fonds à des fins purement charitables et sans intention pécuniaire.

Membres du conseil d'administration 2019-2020

Président : Simon Delamarre

Directeur général : Gilles Rochette

Trésorièr : Tiago Rubin

Secrétaire : Sylvain Dubé

Administrateur : Laurent Bédard

Administratrice : Yvonne Annick Abredan

Déléguée de l’association générale des étudiants : Zeenat Sheiks

Représentant direction générale : Guy Dumais

Axes de développements 2019-2020

La Fondation à l’intérieur de son plan de travail a prévu d’orienter ses actions en fonction des 3 axes de développement suivant:

  1. Visibilité et rayonnement
    Assurer un lien régulier auprès de la communauté interne et externe du Collège via les divers moyens de communication disponibles. La Fondation intégrera les notions indiquées dans le nouveau plan de communication du Collège et elle s’associera à de nouveaux collaborateurs (entrepreneurs, diplômés, retraités, membre du personnel) qui agiront comme ambassadeurs, afin de faire rayonner davantage la Fondation.
  2. Sentiment d’appartenance
    Engager des actions suscitant l'attachement, la reconnaissance à l’égard de la Fondation et du Collège. Démontrer la valeur ajoutée de la Fondation et de ses bienfaits envers la communauté à l’interne et à l’externe. Voir à sensibiliser la communauté qu’elle fait partie prenante des réalisations de la Fondation.
  3. Saine gouvernance
    Maintenir une transparence au niveau des opérations et assurer une reddition de compte en concordance avec les orientations stratégiques de la Fondation. Utiliser les ressources efficacement et veiller à ce qu’elles soient gérées dans le meilleur intérêt des parties prenantes.